top of page

les psychologues du Travail

La profession de psychologue est la seule profession réglementée, gérée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

En France, pour faire usage du titre de psychologue il est exigé d’être titulaire d’une licence mention " psychologie " et d’un master mention " psychologie " comprenant un mémoire de recherche et un stage professionnel. Un master mention " psychologie " ne permet pas, à lui seul, d’obtenir l’autorisation à faire usage professionnel du titre de psychologue.

 

Capture d’écran 2021-05-26 à 19.12.04.png

Nolwenn Legonidec , psychologue  

Lyon 2

 

Docteure en Psychologie, je me suis spécialisée dans l’intervention auprès des salariés pour l’amélioration de leurs conditions de travail et de leur qualité de vie, notamment par l’étude de la charge mentale de travail. 

Également diplômée d’un Master en Sciences Cognitives et Ergonomie à l’Université Lyon 2, j’accompagne les entreprises et salariés à mieux vivre la transformation numérique de leurs activités professionnelles.

FB_IMG_1631600189142_edited.jpg

Aurélie Dorilas, psychologue du Travail

Bourgogne

 

Diplômée d'un Master 2 professionnel en psychologie du travail spécialité management des relations humaines et des communications à l'université de Bourgogne, je me suis spécialisée dans le recrutement et le conseil en orientation professionnel.
La psychologie du travail s'intéresse au rôle des caractéristiques organisationnelles sur les conduites de travail. Elle s'intéresse aux problèmes micro-sociaux soulevés par les rapports interindividuels tels que les conflits, les négociations, les relations sociales dans les petits groupes. 
Elle s'intéresse aussi aux problèmes macro-sociaux posés par les mutations ainsi que les changements  technologique et économique.

bottom of page