top of page

la médiatrice familiale

Le médiateur familial est un professionnel qualifié (diplôme d'État).

Il ne juge pas et n'a pas de pouvoir de décision.

Il vous aide à trouver une solution au conflit, en respectant les principes de confidentialité, d'impartialité et de neutralité.

À savoir

Le principe de confidentialité ne s'applique pas en cas de motif impérieux (protection de l'enfant..) ou si la révélation de l'accord est nécessaire à sa mise en œuvre.

Le médiateur ne dispose pas de pouvoirs d'instruction. Toutefois, il peut, avec l'accord des parties et pour les besoins de la médiation, entendre des personnes extérieures au confit comme des voisins ou des amis qui y consentent.

 

PHOTO SITE 1.jpg

Elisabeth Naef, médiatrice familiale

Lyon

 

Médiatrice familiale diplômée d’État (Institut des Sciences de la Familles, Lyon)  depuis 14 ans en institutions et aujourd'hui en libéral.

Formée à l'approche systémique en thérapie familiale et titulaire d'une maitrise en droit privée.

Je reçois en individuel, en couples et en famille dans un espace confidentiel, les personnes confrontées au conflit, à la rupture de relation et à l'incommunication.

J'accompagne les personnes dans des recherches de solutions apaisées mutuellement acceptables, si besoin jusqu’à la signature d'accords, homologables par un juge.

L’objectif n’est pas en soi de faire disparaître le conflit (même si cela peut, bien sûr, advenir), mais plutôt de « faire avec » et, par-delà colère, souffrance et rancœurs, (re)trouver un dialogue parental ou familial et des solutions coopératives respectueuses des besoins et intérêts de chacun.

Le cheminement ne contribue pas à ce  tout  soit pas comme avant, mais comme après ...

bottom of page